top of page

Récapitulatif des lectures de 2016 - 47 oeuvres.

Une nouvelle année commence avec tous les changements qu'elle apportera à ma vie. J'ai décidé de faire une petite récap de l'année qui vient de s'achever. Une grande partie de 2016 fut pour moi un retour à l'un de mes premiers amours, la lecture (et accessoirement l'écriture). J'ai donc décidé de faire un tour de ma bibliothèque pour voir ce qu'il y a bougé et changé.. Quelques oeuvres ont été finie cette année, d'autres ont commencé...et certaines ont été dévorée.

Voici donc ma liste de lecture de 2016. Malheureusement, je n'ai pas tout daté. Ce sera toutefois fait pour la liste de 2017.

  1. Le deuxième sexe tome 1 – Simone de Beauvoir

  2. Le deuxième sexe tome 2 – Simone de Beauvoir

  3. Manuel de résistance féministe - Marie- Ève Surprenant

  4. Notre-Dame de Paris – Victor Hugo

  5. Le Collier de la Colombe – E.W. Heine

  6. La part de l’autre – Éric-Emmanuel Schmitt

  7. Un bébé pour Rosemary – Ira Levin

  8. Les trois mousquetaires – Alexandre Dumas

  9. The feminine Mystique – Betty Friedman

  10. Crimes et Châtiments - Dostoïevski

  11. J’accuse et autres grands textes – Anthologie collective

  12. La mégère apprivoisée – Shakespeare

  13. De la nature - Lucrèce

  14. Les fleurs du mal – Baudelaire

  15. Le Prince – Machiavel

  16. L’art de la guerre – Sun Tsu

  17. Media Control – Noam Chomsky

  18. Le comte de Monte-Cristo tome 1– Alexandre Dumas

  19. Beaucoup de bruit pour rien – Shakespeare

  20. Le marchand de Venise – Shakespeare

  21. Vi – Kim Thuy

  22. Les jeux de l’amour et du Hasard - Marivaux

  23. Le comte de Monte-Christo tome 2 – Alexandre Dumas

  24. Man – Kim Thuy

  25. L’art de la guerre – Machiavel

  26. L’existentialisme est humaniste – Jean-Paul Sartre

  27. Les frères Karamazov – Dostoïevski

  28. De la propagande – Noam Chomsky

  29. Guide d’autodéfense intellectuelle – Normand Baillargeon

  30. La maison du Chat qui pelote – Balzac

  31. Comment je vois le monde – Einstein

  32. Humain trop humain – Nietzche

  33. Le Horla – Maupassant

  34. Candide – Voltaire

  35. La chute– Camus

  36. Le spleen de Paris – Baudelaire

  37. L’étranger – Camus

  38. L’acquittement – Gaétan Soucy

  39. Prochain épisode –Hubert Aquin

  40. Rosie Carpe – Marie NDiaye

  41. L’énigme du Retour – Dany Lafferière

  42. Les mandarins T. 1 – Simone de Beauvoir

  43. La vie littéraire – Mathieu Arsenault

  44. J’irai cracher sur vos tombes – Boris Vian

  45. Bazajet – Racine

  46. Nekotopia – Asuka Fujimori

  47. Oscar de Profundis – Catherine Mavrikakis


bottom of page